Pauline B.
Qui suis-je ?
- Présentation
- Médiatrice en reconversion, je recherche une alternance dans l’ingénierie pédagogique. Passionnée de jeux et de numérique, je pourrai apporter mon humour, ma créativité et ma connaissance en pédagogie active dans une structure innovante et tournée vers l'humain.
Ma recherche
- Postes visés
-
Concepteur / Conceptrice pédagogique e-formation
- Localisations souhaitées
-
Marseille 1er Arrondissement
- Contrats souhaités
-
Contrat de Professionnalisation
Parcours professionnel
- Expériences
-
Médiateur / Médiatrice scientifique
Les Petits Débrouillards PACA
-
Conception et animation d'ateliers pour tous les publics.
Diagnostics des besoins de territoires.
Animation d'un Fablab, aide à l'appropriation d'outils digitaux.Animateur / Animatrice de réseau
La Ligue de l'Enseignement
-
Animation d'un réseau de 300 bénévoles pour le dispositif "Lire et faire lire".
Accompagnement et gestion du programme de formation.
Coordination d'événements littéraires.Responsable évènement
L'Université du Temps Libre
-
Conception et organisation d'un festival du Livre.
Construction d'un collectif de partenaires. - Formations
-
Licence Professionnelle Conception et mise en oeuvre de projets culturels
Faculté Saint-Charles, Aix-Marseille Université
-
Niveau Licence
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille
- aujourd'hui
- Certifications
-
Parcours Tremplin Numérique
Formation aux outils digitaux, de la production de documents à la conception 3D.
Formation Initiale d'Animateur
Formation à la médiation scientifique.
Profil et compétences
- Compétences générales
-
Adapter l'organisation en fonction des pics d'activité pour en assurer la continuité
Adapter la méthode de travail selon le type de rencontre (conférence, réunion, entretien de liaison)
Adapter son activité aux aléas en tenant compte des objectifs de qualité et de délais
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle aux situations
Agir face à des imprévus lors de la création
Agir rapidement en cas de besoin de modifications urgentes
Faire preuve de polyvalence dans ses créations manuelles
Gérer les imprévus lors de spectacles
S'adapter aux diverses cultures et pratiques des usagers
S'organiser pour respecter les plannings
Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
Savoir travailler de manière autonome
S’adapter aux changements
- Spécialités
-
Démarche de médiation
Jeux de société
Méthodes de pédagogie active
Organisation d'événements
Techniques numériques
- Soft-skills
-
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Faire preuve de réactivité
Coordonnées
Vous devez être inscrit pour voir les coordonnées de Pauline B.
Se connecterLangues (Niveaux officiels de langues)
français (Langue de naissance)
anglais (B2)
italien (A1)