Cheikh Ibra T.
Qui suis-je ?
- Présentation
- Avec une solide expérience dans le domaine informatique et commercial, je m'efforce de créer de la valeur à travers des projets concrets, une collaboration efficace et une vision orientée résultats. Curieux, adaptable et toujours prêt à apprendre, je crois au pouvoir des connexions authentiques et du partage de connaissances.
Ma recherche
- Postes visés
-
Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
Commercial / Commerciale
Supply chain manager
Support technique hot line en informatique
Technicien / Technicienne support informatique
- Contrats souhaités
-
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire (CDII)
Freelance
Parcours professionnel
- Expériences
-
Gestionnaire du parc informatique
Transport Ibrahima Sakho ( Société de transport hydrocarbure)
- aujourd'hui
Gestion du parc informatique
Installer, configurer et maintenir les équipements (PC, serveurs,
imprimantes, etc.)
Assurer la disponibilité et la performance des outils informatiques
Gérer les licences et les contrats de maintenance
Superviser l’infrastructure réseau (LAN, WAN, VPN)
Mettre en place des politiques de sécurité (pare-feu, antivirus, accès
utilisateurs)
Assurer l’assistance technique aux collaborateurs
Gérer les incidents et les demandes via un helpdesk
Former les utilisateurs aux outils et bonnes pratiquesChef / Cheffe de département Produits de Grande Consommation - PGC-
FNAC-Citysen
- aujourd'hui
Organiser et superviser les opérations quotidiennes du département.
Encadrer, former et motiver l’équipe de vendeurs techniques.
Rappeler régulièrement les objectifs et assurer le suivi des résultats.
Définir et appliquer des stratégies de vente visant à atteindre les
objectifs de chiffre d’affaires du département.
Gérer l’approvisionnement en coordonnant les commandes avec les
fournisseurs;
Gérer la réception et le pointage des colis pour vérifier la conformité
des bons de livraison.
Offrir un service client de qualité en garantissant la satisfaction et la
fidélisation de la clientèle.
Accompagner les clients dans leurs choix en leur proposant des
produits adaptés à leurs besoins.
Gérer les réclamations clients et résoudre efficacement les problèmes,
ou les transmettre au SAV si nécessaire.Commercial / Commerciale
EXPERT IS test EXPERT IS
-
Commercialisation de produits et services informatique:
( Domaine, Hébergement, office 365, kaspersky antivirus, simplydesk
support utilisateurs, configuration équipements matériels et logiciels)Technicien / Technicienne support informatique
Sonatel-2TS Intérim
-
Prendre en charge et enregistrer en temps réel tous les incidents
reçu des utilisateurs via des appels, tickets, alertes, etc.
Gestion des comptes utilisateurs avec Active Directory
Gestion et configuration de la messagerie Outlook
Création modes opératoires pour des logiciels
Gestion des Machines virtuelles
Configuration du VPN sur les postes de travail
Gestion des backup sauvegarde et restauration des données
docubase
Exécuter toutes tâches relatives à l’activité du support confiées
par la hiérarchie. - Formations
-
Master Pro en Management de la sécurité des systèmes d'information
EDGE LCIT
-
Master Pro en Management de la sécurité des systèmes d'information
Licence professionnelle en technologie de l'information et de la communication option Informatique
Université Amadou Hampate BA(UAHB)
-
Licence professionnelle en technologie de l'information et de la communication option Informatique
Baccalauréat serie S2
Lycée d'enseignement général de diourbel
-
Baccalauréat serie S2
- Certifications
-
Certification: MOOC SecNum Académe ANSSI France
-
Certification: MOOC SecNum Académe ANSSI France pour la sécurité informatique
Profil et compétences
- Compétences générales
-
Affecter des ressources logistiques
Analyser les dysfonctionnements des installations, déterminer les causes de panne et établir les demandes d'intervention de maintenance
Coordonner avec d'autres départements pour la gestion des équipements
- Spécialités
-
Commerce international
Gestion de la chaîne d'approvisionnement
Informatique
Management d'équipe
Support technique informatique
- Soft-skills
-
Avoir l'esprit d'équipe
Faire preuve de contrôle de soi
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Faire preuve de leadership
Faire preuve de persévérance
Coordonnées
Vous devez être inscrit pour voir les coordonnées de Cheikh Ibra T.
Se connecterLangues (Niveaux officiels de langues)
français (France) (C1)
anglais (B1)
wolof (Sénégal) (Langue de naissance)
Permis possédés
Permis B - Voiture
Permis BE - Voiture + remorque > 750 kg
Permis A1 - Motos jusqu’à 125 cm³
Permis C1 - Poids lourd 3.5 à 7.5 tonnes
Permis C1E - C1 + remorque